Du changement…

dans notre équipe pastorale…

Au 1er septembre 2022, Monsieur l’abbé Jean-Pierre Leroy est déchargé de sa mission de curé de l’Unité Pastorale « Ekklesia, Aywaille-Sprimont » et l’abbé Epiphanie Mosongo-Mombesa est déchargé de sa mission de vicaire.
L’abbé Leroy sera nommé au 1er septembre, curé de l’UP ND des Sources (Chaudfontaine-Trooz)
et l’abbé Épiphanie, vicaire du doyenné de Liège.

Par ce communiqué adressé aux autorités communales et aux fabriques d’église de notre UP, le vicaire général de Liège annonçait de grands changements dans notre UP. Eh oui, dix ans au service de votre UP, ça marque une vie… la mienne, la vôtre peut-être…
L’occasion, pour Monsieur le vicaire et moi, de vous remercier pour votre présence, votre accueil, votre prière et votre engagement à la suite du Christ.

Au premier septembre, l’Abbé Marc Fontaine (actuellement curé de l’UP Saint-Martin à Oupeye) deviendra curé de notre UP Ekklesia et doyen d’Ourthe-Amblève-Condroz. Il sera assisté de l’Abbé Luc Ronchaine, vicaire, des membres de l’équipe pastorale et des prêtres « auxiliaires » que vous connaissez déjà ! Merci de leur faire bon accueil !

3 réflexions sur “Du changement…

  1. Isabelle Dorsinfang

     Chers Jean-Pierre et Epiphanie,

    C’était donc vrai. Vous devez nous quitter en septembre prochain. Ces dix ans ont passé comme un éclair et nous ont permis de vous connaître et de vous apprécier de plus en plus . Nous aurons, je suppose, l’occasion de vous fêter avant votre départ, mais dès à présent je veux vous dire MERCI pour tout ce que vous nous avez donné , pour votre engagement à 100% dans les si nombreuses activités de l’UP. Que Dieu vous garde et vous aide dans votre nouvelle cure. A bientôt Isabelle

    Aimé par 1 personne

  2. abjpl

    Je tiens à vous remercier l’un et l’autre pour votre travail dans notre Unité Pastorale. Chacun avec vos aptitudes, votre santé, vos limites, votre foi et votre prière. L’Église nous a donné deux prêtres pour le service de nos communautés. Vous les avez servies de tout votre cœur, peut-être en râlant parfois ou en nous faisant râler ! C’est la vie ! Mais, grâce à vous, notre vie a été nourrie par les différents sacrements … et surtout par l’Eucharistie dominicale. Nous vous en remercions.
    Si je puis vous dire une chose, c’est que ce changement est pour vous un nouveau départ. Qu’il le soit aussi pour nous. Si notre Église peine, elle est aussi très vivante. Le pape François nous a engagés dans la démarche synodale. C’est pour vivre un renouveau de notre foi dans une plus grande charité, un plus grand amour de Dieu et des hommes, pour marcher avec Jésus-Christ, ouvert à la grâce de son Esprit. …
    Tous les baptisés sont inclus dans cette démarche. Il s’agit de vivre ensemble et de trouver la place que le Seigneur nous confie, d’être chacun, là où nous vivons, une « pierre vivante » dans la vie de notre monde… Notre persévérance dans le service de Dieu et des hommes sera la meilleure façon de vous dire merci, en rendant grâce à Dieu de votre passage chez nous. Mais nous avons encore un peu de temps pour avancer ensemble, en Église, sur les chemins de l’Évangile… Marcel Leloup.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s