Les célébrations religieuses limitées à 100 participants

Contrairement à ce que nous avions espéré, le nombre maximum de personnes admises dans nos églises pour les célébrations reste limité à 100 personnes.
Rappelons que le culte a repris selon l’horaire habituel.
Seules certaines messes de semaine sont célébrées maintenant dans l’église (et non plus dans les chapelles de semaine, trop petites pour respecter les normes de distances physiques entre les participants).

Le nombre de cent personnes est un maximum : dans les faits, nos églises peuvent recevoir un nombre limité de « bulles » : 26 à Lincé, 56 à Dieupart, 20 à Deigné, 34 à Remouchamps, 39 au Hornay, 31 à Louveigné, 17 à Blindef, 28 à Awan et à Dolembreux, une trentaine à Banneux-village, etc…
Cela peut signifier autant de couples ou de trio de personnes vivant sous le même toit.  Cela est également exigé lors des célébrations de funérailles.

Comme nous l’écrivent nos évêques : « Au cœur de l’été, les célébrations eucharistiques demeurent des temps essentiels pour nourrir notre vie spirituelle et notre engagement de chrétien. Nous avions espéré un assouplissement des restrictions pour participer à l’Eucharistie au mois d’août mais cela ne sera malheureusement pas possible. Il est sage pour l’Église d’assumer avec tous les citoyens une responsabilité collective afin d’enrayer de nouveaux développements du Covid-19.  Conscients que la crise du Covid-19 est loin d’avoir épuisé toutes ses conséquences, nous portons dans la prière celles et ceux qui en sont particulièrement affectés.« 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s