En collaboration avec l’administration communale d’Aywaille dans le cadre des
« Rendez-vous culturels »
l’Unité pastorale Ekklesia invite
Jean-Denis Piette, en la fête de l’Assomption,
le samedi 15 août à 17h00.
Au programme : Sonate en la majeur J. Rheinberger, Troisième choral C. Franck, Suite gothique L. Böellmann, Toccata L. Vierne ainsi que quelques surprises qui vous seront annoncées le jour J !
Jean-Denis Piette a commencé son parcours musical au Conservatoire de Huy dans les classes de piano de Marie-Paule Cornia et de formation musicale de Geneviève Chapelier. Il a ensuite intégré la classe d'orgue de Geneviève Chapelier à l'Académie de Welkenreadt et s'est intéressé à l'analyse et l'écriture musicale chez le même professeur. Très tôt, il occupe des fonctions d'organiste liturgique, qu'il poursuit aujourd'hui à l'église St Rémi de Huy. Après un cursus de langues et lettres classiques à l'Université de Liège, il a étudié l'interprétation et l'improvisation dans la classe d'orgue de Benoît Mernier à l'Institut supérieur de Musique et de Pédagogie (Imep) à Namur et y suit désormais l'enseignement d'Hampus Lindwall et de Cindy Castillo.
Pour nous permettre de vous accueillir au mieux, dans le respect des consignes sanitaires, merci de signaler votre présence au préalable par un mail à guillaume.giroul@hotmail.com
Le concert sera suivi de la prière chantée des
Vêpres de l’Assomption à 18h00.
A reblogué ceci sur SAINT-JEAN-BAPTISTE EN LA FENÊTRE DE THEUXet a ajouté:
Un joli projet pour clôturer en beauté la fête de l’Assomption : concert d’orgue + vêpres de la Sainte Vierge, à l’église de Dieupart (entre Remouchamps et Aywaille), le samedi 15 août à 17h. Bienvenue !
J’aimeJ’aime