L’unité pastorale Ekklesia a le plaisir de t’inviter à un temps de joie, de réflexion et de partage avec quelques milliers d’autre jeunes du monde entier ! Nous partons à Taizé avec le diocèse de Liège (et donc tous les jeunes de la province sont invités).
C’est l’occasion pour toi de découvrir un lieu unique dans le monde, d’y goûter le chant polyphonique et d’y vivre une belle aventure !
Qu’on se le dise !
Si tu veux être du voyage et vivre cela avec l’UP Ekklésia il faut :
• Être disponible du 28 au 1er novembre
• Avoir 16 ans ou plus
• Envoyer un mail à l’adresse guillaume.giroul@hotmail.com
contenant simplement
a. Ton nom
b. Ton prénom
c. Ton âge
• Prévoir la somme de 150€ par personne à verser sur le compte de la paroisse pour le 10 octobre (BE33 3400 9432 3646 avec en communication : Taizé + Nom + Prénom)
N’hésite pas si tu as besoin de plus d’infos à en demander via l’adresse mail ci-dessus !
Guillaume (séminariste), Sœur Annick et Jean-Pierre (curé)
Taizé, c’est quoi ?
Taizé est une communauté œcuménique créée par le frère Roger après la 2ème guerre mondiale. Cette communauté accueille des jeunes du monde entier tout au long de l’année pour une semaine de retraite, ou pour un temps plus long si on veut rendre service à la communauté.
Pourquoi aller à Taizé ?
Une des premières réponses qui me vient à l’esprit, c’est la rencontre : en effet, c’est un lieu où se retrouvent des jeunes du monde entier, et tout est fait pour que ces jeunes puissent vivre de vraies rencontres. Des temps de partage sont proposés par langue et de préférence avec des jeunes qui ne sont pas du même groupe.
Mais il y a aussi la rencontre de Dieu : les temps de prières proposés sont simples et vont directement à l’essentiel, beaucoup de jeunes en rentrant disent que c’est une 1ère fois qu’ils vivent un « vrai moment personnel avec Dieu ».
Et enfin, « la rencontre avec soi-même ». Grâce aux temps de silence, aux temps de réflexions, le séjour à Taizé peut aider à prendre des décisions, à poser des choix pour notre vie de tous les jours.
Qu’est-ce qu’on fait concrètement à Taizé ?
Les journées sont rythmées autour des 3 prières (matin, midi, soir). En plus de celles-ci, il y a des temps de lecture et de partage de la Parole de Dieu, des temps de conférence, de balades, de rencontres, de chants mais aussi des temps de service : aider à distribuer les repas, faire la vaisselle, nettoyer l’Eglise, …