Fête du Pardon

Cette année, notre troisième et dernière catéchèse communautaire nous rassemblera au prieuré Saint Jean à Banneux.
Dimanche 24 février, petits et grands, jeunes et vieux, jeunes parents et grands parents, fiancés sont invités à « se laisser chercher par le Seigneur« .  La grande nouvelle de la bonté de Dieu, Saint Luc l’illustre dans son évangile avec les trois « paraboles de la miséricorde » (Ch. 15)

Comme un berger se réjouit d’avoir retrouvé sa 100e brebis, Dieu se réjouit quand nous revenons au bercail.  Comme un pasteur abandonne ses 99 brebis pour partir à la recherche de celle qui a disparu, ainsi Dieu part à la recherche de ceux qui sont loin de Lui !

A travers contes, partage d’évangile, jeux, chants, théâtre, échanges, nous approfondirons le mystère de ce Dieu riche en pardon.  Diverses formes nous seront proposées pour nous préparer à vivre le pardon, et célébrer la réconciliation, particulièrement la forme sacramentelle, grâce à la  présence de nombreux prêtres à notre disposition.

Rendez-vous à 13h, au prieuré Saint Jean (rue de la Sapinière à Banneux; accès par le parking, rue de l’Esplanade, juste en face de la pizzeria
https://goo.gl/maps/yqTKB2uowTR2)

Célébration finale à la chapelle Saint François (sanctuaire) à 16h15 suivie d’un petit goûter au prieuré.  Bienvenue à tous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s