Synode 2018

Le pape demande l’avis des jeunes en vue du prochain synode des évêques (une réunion des évêques du monde entier).  Les jeunes de notre UP sont invités eux aussi à répondre à l’enquête :
https://sdjliege.be/fr/content/les-jeunes-la-foi-et-le-discernement-vocationnel

Au terme de l’audience générale de ce mercredi, le Pape François a annoncé la convocation du 19 au 24 mars 2018 d’une réunion pré-synodale, à laquelle sont invités des jeunes provenant de diverses parties du monde, incluant des «jeunes catholiques, des jeunes de diverses religions chrétiennes, et des non-croyants».

Cette initiative s’inscrit dans le parcours de préparation de la prochaine Assemblée générale du Synode des évêques, qui aura pour thème «Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel», et qui se tiendra au Vatican en octobre 2018.

«Avec ce chemin, l’Église veut se mettre à l’écoute de la voix, de la sensibilité, de la foi et aussi des doutes et des critiques des jeunes», a expliqué François, qui a précisé que les conclusions de la réunion de mars seront transmises aux pères synodaux. (d’après Radio Vatican)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s